Esquisses des architectures chez les Sproutes

Ma prochaine BD enverra les personnages principaux des aventures de Sproutes (Torta, Riki et Blôûrk) sur une étoile habitée par une autre colonie. Les sproutologues (ceux et celles qui connaissent bien les Sproutes) savent que ces derniers vivent au sein d’un monde très différent du nôtre et dont nous pourrions nous inspirer pour améliorer nos conditions de vie ici-bas.

Bien que mon scénario ne soit pas encore ficelé, voici des esquisses préparatoires des architectures dans lesquelles habitent les Sproutes de l’étoile X. À noter que chaque habitation a des murs en mycélium (et des champignons comestibles qui poussent sur le toit), le fil pour recueillir la rosée du matin, la main saluant les forces extraterrestres, les tours à robidium (le métal le plus précieux chez les Sproutes qui permet d’emmagasiner l’énergie de la foudre), etc.  Le tout sera détaillé dans mon prochain album.

Je ne suis qu’au tout début de ce projet de livre. En attendant, les personnes intéressées peuvent se procurer Le Monde des Sproutes (25$+poste) ou Le dernier Tartempion (20$+poste) en communiquant avec moi.

Gutentor Simple Text

Gutentor Simple Text

Panier

Pin It on Pinterest

Retour haut de page