Croquis du Baril
UN BISON ET L’ARBIBITTE DEUX PAT ET LUCAS (musique Poellhuber)
Deux événements différents lors desquels j’ai dessiné sur un ipad. C’est intéressant de travailler avec le Ipad, car l’outil est performant et le Ipencil est vraiment une prouesse technologique, car il travaille saprément bien. Il ne reste qu’à souhaiter que la compagnie qui les mets en marché respecte ses employés à travers le monde. Je …
Un caricaturiste hongrois qui a déjà dessiné ma tronche, alors je lui retourne le compliment. C’est un architecte qui a un intérêt pour…je vous laisse deviner quoi! Des fois, on arrive à une composition du premier jet, mais la plupart du temps, il faut des esquisses et de la recherche. J’inclus le final ainsi que …
Il est mort l’artiste Il est mort l’artiste, Il est mort inconnu, Aucun journal ne l’avait couvert Aucune radio ne l’avait découvert. Il avait beaucoup voyagé, Là où le vent l’avait porté, Dans des pays plus froids que le nord de la mort Dans des pays où les mots sont des casse-têtes Où …
Seing all the incredible (and so inspiring) caricatures drawn in Orlando in 2022 reminded me the fun I had drawing virtually (on Discord) at the 2021 ISCA convention…Here where my takes (souvenirs de la convention de 2021 de l’ISCA).
MA VIE EST UNE PILULE Une pilule pour la digestion L’autre pour la constipation Une pilule pour se coucher Une autre pour se réveiller Une pilule pour bander Une autre pour avorter Une pilule pour le sang C’est rendu qu’ça pu de bons sens Une pilule pour la douleur Pis une autre pour l’humeur C’est …
J’ai fait tellement participé à toutes sortes de festivals pour gagner ma croûte à titre de caricaturiste qu’il m’est arrivé de souffrir d’écoeurite aigüe . En revenant de l’un d’eux, il y a de cela quelques années, je me suis arrêté sur la route et j’ai enregistré ceci.
Vies d’artistes Les artistes sont une race à part. Marqués au fer rouge par un talent qu’ils n’ont pas demandé, ils se promènent en société comme des témoins privilégiés de cette vie qui nous entoure. Traits de plumes, traces de pinceaux, coups de gouges, la matière doit naître sous leurs doigts. Ce sont des accoucheurs …
Bien que la majorité des personnes soient relativement difficiles à capter en caricature, certaines tronches nous inspirent…ce sont des caricatures ambulantes, comme ce gars, dont j’ai vu la photo passer sur une publication FB (sur le mur de Philibert) et que je n’ai pu résister à la tentation de croquer. L’individualité, la personnalité de certains …
Ça y est 46 pages de dessinées…mais je vais revenir sur chacune des planches, car le nez pointu du personnage de Riki ne me convient pas. J’aime mieux son nez arrondi qui correspond mieux à sa personnalité de Sproute qui mélange toujours tout. En fait, quand on dessine une BD, on raffine le personnage au …
2 versions de la page UN de ma prochaine BD « L’Étoile des Sproutes Verts » Lire la suite »
Ça fait 30 ans que je dessine à gauche et à droite et on m’a aussi croqué plus souvent qu’à mon tour.
Ce que j’aime des bandes dessinées, par opposition au cinéma, c’est qu’on peut les savourer tranquillement, page par page, case par case, phylactère par phylactère et les refermer lorsque nous sommes rassasiés. Le film, pour sa part, t’impose son rythme tandis que le livre suit ton désir de découverte. On peut se garder une cinquantaine …
Une BD de grande qualité de JS Bérubé « La tempête ». Lire la suite »
Je reviens à mes amours…la BD. Après des années à faire de la caricature en direct, je reviens à la BD…yeahhh…yeahhhh. Ne me parlez pas de yoga svp. Je n’ai rien contre le yoga, bien au contraire, mais comme je passe des heures et des heures devant des feuilles blanches, c’est comme une méditation et …
Originellement publiées en 1993 les planches de Phil Antropik sont dessinées selon la bonne vieille technique du pinceau et de l’encre de Chine. Cet anti-héros parle en rimes et, dans les 2 planches ci-dessous, il visite nos cousins et cousines de France.