Phil Antropik en France

Originellement publiées en 1993 les planches de Phil Antropik sont dessinées selon la bonne vieille technique du pinceau et de l’encre de Chine. Cet anti-héros parle en rimes et, dans les 2 planches ci-dessous, il visite nos cousins et cousines de France.

Atelier pour ados : Application de couleurs avec crayons de bois

Les crayons de bois sont utiles dans l’exercice d’apprentissage du dessin et je les préfère aux feutres, car ils permettent de varier les valeurs (couleurs pâles et foncées) avec un même crayon, effet qu’il est pratiquement impossible d’obtenir avec les feutres. Le fait que les crayons de bois soient également facilement disponibles et relativement économiques …

Atelier pour ados : Application de couleurs avec crayons de bois Lire la suite »

Drôles d’oiseaux

Drôles d’oiseaux C’étaient des oiseaux raresAvec leurs habitudes bizarresNon pas qu’ils étaient nigaudsMais plutôt très rigolos Par exemple ils ne volaient jamaisSauf en montgolfières s’il-vous-plaîtImaginez donc leurs amisQui les pensaient totalement pervertis Mais dans la vie il faut être originalEn autant que ça ne fasse pas de malÀ autre chose qu’aux conventionsQui passent, qui viennent, …

Drôles d’oiseaux Lire la suite »

Acceptez-vous de prendre poulette pour épouse?

Un loup vraiment cochon Rêvait d’une fille au corps bien rond. Rencontra sa jolie poulette Gentille, polie, parfaite. Mais le jour où il l’épousa Son œil malicieux on nota Son intention ne la dit point Ne voulant qu’assouvir sa faim. 3 jours après les célébrations Il la dévora comme de raison Assaisonnée de p’tits poivrons …

Acceptez-vous de prendre poulette pour épouse? Lire la suite »

Les mots

Les mots Nous donnerons à tous les enfants du monde Les mots Les mots qu’il leur faut Pour se défendre Pour qu’ils crient de belles phrases au parfum de miel Pour qu’ils murmurent des paroles chaudes Celles qui font du bien Nous donnerons à tous les enfants Les mots Pour qu’ils s’expriment Qu’ils disent à …

Les mots Lire la suite »

Dr, je me trouve laid (les fables illustrées de Jenri)

Un bouledogue s’était fait dire toute sa vie Qu’il était plus laid que n’importe qui Évidemment il n’avait jamais cherché de blonde Croyant ses chances nulles à 1000 kilomètres à la ronde Mais sentant ses vieux jours venir Il ne pouvait plus se contenir Une belle bouledogue de ses désirs Lui ferai tellement plaisir Voulant …

Dr, je me trouve laid (les fables illustrées de Jenri) Lire la suite »

Esquisses des architectures chez les Sproutes

Ma prochaine BD enverra les personnages principaux des aventures de Sproutes (Torta, Riki et Blôûrk) sur une étoile habitée par une autre colonie. Les sproutologues (ceux et celles qui connaissent bien les Sproutes) savent que ces derniers vivent au sein d’un monde très différent du nôtre et dont nous pourrions nous inspirer pour améliorer nos …

Esquisses des architectures chez les Sproutes Lire la suite »

Le temps

QUAND LE TEMPS PASSE Quand le temps passe, On préfère ne pas le regarder On aime se mentir Et croire que le temps s’est arrêté Arrêté dans l’une des courbes de nos nombreux désirs Au carrefour de nos amours passés À l’époque des passions, des coups de foudre Ceux qui font chavirer la raison Le …

Le temps Lire la suite »

Panier

Pin It on Pinterest

Retour haut de page