2 versions de la page UN de ma prochaine BD « L’Étoile des Sproutes Verts »

Ça y est 46 pages de dessinées…mais je vais revenir sur chacune des planches, car le nez pointu du personnage de Riki ne me convient pas. J’aime mieux son nez arrondi qui correspond mieux à sa personnalité de Sproute qui mélange toujours tout. En fait, quand on dessine une BD, on raffine le personnage au …

2 versions de la page UN de ma prochaine BD « L’Étoile des Sproutes Verts » Lire la suite »

Une BD de grande qualité de JS Bérubé « La tempête ».

Ce que j’aime des bandes dessinées, par opposition au cinéma, c’est qu’on peut les savourer tranquillement, page par page, case par case, phylactère par phylactère et les refermer lorsque nous sommes rassasiés. Le film, pour sa part, t’impose son rythme tandis que le livre suit ton désir de découverte. On peut se garder une cinquantaine …

Une BD de grande qualité de JS Bérubé « La tempête ». Lire la suite »

Phil Antropik en France

Originellement publiées en 1993 les planches de Phil Antropik sont dessinées selon la bonne vieille technique du pinceau et de l’encre de Chine. Cet anti-héros parle en rimes et, dans les 2 planches ci-dessous, il visite nos cousins et cousines de France.

Atelier pour ados : Application de couleurs avec crayons de bois

Les crayons de bois sont utiles dans l’exercice d’apprentissage du dessin et je les préfère aux feutres, car ils permettent de varier les valeurs (couleurs pâles et foncées) avec un même crayon, effet qu’il est pratiquement impossible d’obtenir avec les feutres. Le fait que les crayons de bois soient également facilement disponibles et relativement économiques …

Atelier pour ados : Application de couleurs avec crayons de bois Lire la suite »

Panier

Pin It on Pinterest

Retour haut de page